Pour voyager en Chine, il vous faudra accéder à un visa Chine. Ce dernier, en plus de nombreux documents et d’un passeport en règle, vous permettra d’accéder au territoire de la République populaire de Chine durant une certaine durée. Pour cela, il va vous falloir monter un dossier, mais aussi effectuer une demande de visa. Bien entendu, en fonction de votre situation et de la configuration de votre voyage sur place, vous devrez payer un visa Chine plus ou moins cher. En effet, les prix diffèrent en fonction de votre situation. Ici, nous vous en disons plus.
Le tarif du visa tourisme Chine
Les personnes qui voyagent en Chine et désirent s’y rendre pour faire du tourisme, et uniquement du tourisme, doivent payer un tarif de 126 euros. Ce tarif est identique pour tous les touristes de l’espace Schengen.
Dès lors si vous êtes ressortissant de l’Allemagne, de la France ou encore de l’Espagne, vous payerez exactement le même tarif pour obtenir votre visa tourisme et vous rendre en Chine. Par ailleurs, il faut savoir que ce tarif de 126 euros se décompose en deux. Ainsi, vous payerez 60 euros pour ce qu’on nomme les frais consulaires, et 66 euros pour des frais de service de votre visa. Par contre, les ressortissants américains doivent payer plus cher leur visa tourisme, à hauteur de 180 euros.
Le tarif du visa affaires Chine
Comme pour le visa tourisme Chine, le tarif du visa affaires afin de se rendre sur le territoire de la République populaire de Chine est de 126 euros. Ici, le prix se décompose également en deux parties avec 60 euros pour les frais consulaires, et une deuxième partie de 66 euros pour les frais de service.
Les frais postaux supplémentaires
Si vous avez fait une demande de visa tourisme ou de visa affaires pour la Chine, et que vous avez besoin de recevoir l’ensemble des documents par voie postale, vous devrez payer un supplément.
En effet, l’organisme par lequel vous êtes passé pour votre demande de visa vous remettra ce dernier soit par mail si vous avez fait une demande de e-visa, soit de la main à la main.
Dès lors, vous devrez une nouvelle fois vous déplacer pour aller chercher votre visa. Si toutefois vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous désirez recevoir votre visa chez vous, par voie postale, il va donc vous falloir payer des frais postaux supplémentaires. Ces derniers s’élèvent à 36 euros, que ce soit pour un visa tourisme ou un visa affaires pour la Chine.
Ce tarif de 36 euros et pour une seule personne. Dès lors, si vous demandez un envoi par voie postale pour l’ensemble de votre famille, prévoyez un petit budget. A noter qu’il est aussi possible de recevoir un Chronopost groupé. Ce dernier coûte 28 euros supplémentaires.