Comment remplir le formulaire visa Chine ?

faire visa thailande

Certaines personnes se demandent comment ont fait pour remplir son formulaire visa pour la République populaire de Chine. Pour cela, il suffit de suivre neuf étapes indispensables.

Le formulaire de visa pour la Chine est assez simple à remplir si vous y allez étapes par étapes, que ce soit pour les informations personnelles, le type de visa, décrire son emploi et ses revenus, évoquer des langues parlées et de la scolarité, inscrire son adresse et son état civil, prévenir des dates de son séjour en Chine, aborder les précédents voyages, indiquer les autres informations ou en dernier lieu signer et déclarer les informations sur l’honneur.

Étape 1 : les informations personnelles

Lors de cette toute première étape, il vous faudra renseigner des champs pour fournir des détails sur :

  • Votre nom et votre prénom.
  • Votre date de naissance tout comme le lieu de naissance.
  • Votre sexe.
  • Votre statut matrimonial.
  • Votre nationalité.
  • Votre numéro de passeport.
  • L’autorité de délivrance du passeport tout comme le
  •  date de validité du passeport.

Étape 2 : bien choisir son type de visa

Puis vous passerez à l’étape deux qui concerne le type de visa à sélectionner :

  • Ici, vous devrez renseigner le type de visa demandé en cochant la bonne
  • Puis vous devrez indiquer la durée demandée, et la validité du
  • Par la suite, on vous demandera combien d’entrées il vous
  • Enfin, vous pourrez indiquer le délai demandé auprès des autorités de la République populaire de

Étape 3 : les emplois et les revenus

Dans une troisième partie, l’administration de la Chine vous demandera des informations sur vos conditions actuelles concernant votre emploi, mais aussi sur vos revenus :

  • Dans la partie qui concerne l’emploi, vous devrez remplir les périodes où vous avez travaillé et surtout la date de début d’activité
  • Vous pouvez aussi indiquer si vous êtes retraité et si vous êtes au chômage.
  • Si vous êtes sans emploi, il est préférable d’expliquer les raisons à la fin de l’étape

Étape 4 : les langues et la scolarité

La partie quatre concerne les langues que vous parlez, tout comme votre scolarité. Vous devrez donc indiquer les langues que vous maîtrisez tout comme votre parcours scolaire. Vous devrez aussi informer sur votre niveau d’étude.

Etape 5 : l’adresse et l’état civil

Dans cette cinquième étape, l’administration de la République populaire de Chine vous demandera plus d’informations sur votre adresse actuelle, tout comme sur votre état civil. Ici, on parle bien entendu de l’état civil des parents comme de l’état civil des enfants. Attention, si vous demandez un visa pour la Chine, depuis la France, vous êtes tenu d’habiter en France. Si toutefois vous êtes étranger, vous devez fournir aux administratifs chinois un justificatif de domicile.

Étape 6 : les informations sur le séjour en Chine

Lors de cette sixième étape il vous faudra aborder les différentes informations à propos de votre séjour en Chine.

  • Au début de cette sixième étape vous devrez remplir des champs pour indiquer les dates de votre séjour, mais aussi les villes traversées et parler des vols d’entrée et de sortie sur le territoire de la République populaire de
  • Par la suite, vous indiquerez les adresses des hôtels et établissements hôteliers par lesquels vous allez passer. Ici, il est important d’indiquer la ville, mais aussi des informations sur le lieu de votre hébergement.

Étape 7 : les précédents voyages

Lors de l’étape sept, l’administration chinoise vous demande d’indiquer l’ensemble de vos voyages effectués avant de vous rendre en Chine. Et bien entendu de fournir les visas précédemment reçus. Si vous ne possédez plus vos anciens visas, car vous avez peut-être changé de passeport entre temps, inutile d’indiquer vos précédents voyages. Cela vous fera gagner du temps.

Étape 8 : les autres informations

Dans cette catégorie, il s’agit d’indiquer toutes les autres informations qui ne sont pas remplies dans les étapes précédentes. Vous pourrez répondre par « non » dans la majorité des cas. Si vous cochez « oui », l’administration sera certainement plus attentive à votre demande de visa.

Étape 9 : la signature et la déclaration sur l’honneur

Cette neuvième étape est celle de la signature et de la déclaration sur l’honneur. Vous devrez bien entendu, et comme pour les étapes précédentes, cocher les cases appropriées. Ce qui vous permettra de valider ce formulaire et de le charger pour impression. Cette impression devra être bien entendu signée. Par la suite, lors de cette ultime étape vous pourrez vous tourner vers un lien afin de prendre un rendez-vous. C’est durant ce rendez-vous que les administratifs de la République populaire de Chine prendront vos empruntes digitales. Vous pourrez alors leur remettre votre dossier imprimé par vos soins. Après cette prise de rendez- vous, vous pourrez également imprimer une attestation de rendez-vous. Vous devrez présenter cette dernière lorsque vous déposerez votre dossier.

Quelles sont les exigences pour la photo d’identité ?

Les exigences de la photo d’identité pour entrer sur le territoire de la République populaire de Chine sont multiples :

  • Ces différentes indications sont à suivre pour les photos imprimées comme pour les photos numériques
  • Il faut noter que la dimension de la photo numérique doit être de 354 pixels sur 472 pixels, ou alors de 420 pixels sur 560 pixels. Si vous décidez par contre d’imprimer la photo, il faudra veiller à une dimension de 33 millimètres par 48 millimètres.
  • Pour la couleur, il faut du RGB 24 bits.
  • Le poids du fichier de la photo doit lui aussi répondre à des normes et doit être au moins de 40 kb et de maximum 120 kb.
  • Pour que la photo soit valide, il faudra cadrer la photo avec le haut de la tête et les épaules. Par ailleurs, il faut impérativement que la photo soit prise sur fond blanc. De plus, l’expression faciale doit être neutre. Aucun sourire ne doit être présent, ni aucune grimace quelconque. Par ailleurs il faut que les yeux soient ouverts, et la bouche, elle, fermée. Par ailleurs, vous ne devez pas avoir les cheveux attachés, et enlever vos luinettes.
  • Toujours concernant les normes des photos, vous ne devez porter ni de signe religieux, ni de chapeau.
  • A propos de l’orientation de la tête, elle doit être bien droite. Mais en aucun cas penchée. De plus, il ne doit pas y avoir d’ombre sur votre visage.
  • Les autorités de la République populaire de Chine précisent également que la date de validité d’une photo n’est que de six mois. Dès lors, veillez à fournir une photo récente, très ressemblante, et non une photo trop vieille sur laquelle il serait compliqué de pouvoir vous identifier.
  • Notez que la photo doit être prise uniquement avec un fond blanc. Et surtout, ne doit pas comporter de bordures tout autour. Si la photo d’identité remise aux administratifs de la République populaire de Chine comportait une bordure, elle ne serait tout simplement pas acceptée, et votre dossier ne serait pas validé.